Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/06/2009

Marseille, le tour du Vieux-Port en voiture, c'est fini !

 

port-gaudin-original.jpg
Le conseil municipal de Marseille a voté à la quasi-unanimité un projet précis visant à élargir les espaces sans voitures et ainsi à augmenter l’espace dédié aux piétons. La philosophie de ce document est toute simple : “Faire en sorte qu’on ne puisse plus faire le tour du Vieux-Port en voiture“, explique Christian Brunner, directeur général de l’Agence d’urbanisme de l’agglomération marseillaise (Agam). De cette manière, la circulation sur ces axes (quai Rive-Neuve, quai des Belges et quai du Port) devrait tout naturellement être réduite. Ce qui permettrait, sans provoquer des embouteillages monstres, d’aménager une zone plus ample pour les adeptes de la marche.
Avec ce projet, estimé à 100 millions d’euros, il est en effet prévu de fortement limiter le transit par le Vieux-Port, en divisant par trois les surfaces affectées à la circulation sur le quai des Belges. Le nouveau plan de circulation s’accompagne également de la modernisation de l’offre de transport avec des bus propres et une profonde réorganisation du pôle bus du secteur Bourse, redonnant de la fluidité sur La Canebière.
Marseille sans voitures, on y est pas encore, mais on avance!
Source: La Provence

 

Commentaires

la premiere chose à faire serait de raccorder tous les clubs nautiques coté quai du port à l'egout .Actuellement les sanitaires rejettent directement à la mer. Mettre en place ensuite des bornes de vidanges des sanitaires des bateaux dont beaucoup sont occupés tout l'été, et debalastent à la mer .On toilette ce qui se voit et on pollue en toute indifference le port.Un port propre des eaux claires c'est aussi important que des avenues agreables

Écrit par : geremia | 27/04/2010

Les commentaires sont fermés.