Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/08/2009

Le quartier Alturan à St Jean de Luz

Découvrez le projet de ce futur éco quartier à St Jean de Luz dans les Pyrénées Atlantiques :

Quelques chiffres au sujet du stationnement prévu pour 247 logements. Aucune offre de transport en commun n'est prévu, à court ou moyen terme, pour relier le quartier au centre-ville et aux pôles emploi. Les futurs habitants n'auront pas d'alternative à la voiture individuelle.

200 places de stationnement public et 207 places de stationnement privé sont prévus.

Il est intéressant de noter que même si ce projet d'éco quartier ne suit pas les principes du référentiel EcoQuartier en matière de mobilité, le nombre de placement de stationnement (public + privé) est limité à 1,6 par logement.

Ne doutons pas un instant qu'il eut été bien inférieur en présence de desserte de bus, d'arrêt de tramway, de pistes cyclables et de proximité immédiate avec le centre-vile (moins de 3,5 kms).

fiche_Alturan_cle0512cc.pdf

Commentaires

Bonjour,
Après avoir logé nos concitoyens dans des M... de 20 étages et plus dans les années 60, au prétexte qu'il fallait loger vite et pas cher. Aujourd'hui on va nous loger dans des M... mais écologiques.
Nous avions la maison des grimaces à Ascain, maintenant nous avons le quartier des grimaces à Saint Jean de Luz.

Écrit par : Philippe | 26/09/2009

bonjour,
Peut être Philippe, mais en attendant que faites vous des familles de 3 personnes voire plus qui sont logées dans des conditions restreintes dans 40 m².... Inhumain. Certes c'est pas idéal mais quand on a pas les moyens financiers, les M... comme vous dites, neuves et écologiques, sont les bienvenus, au moins décents !
Et je sais de quoi je parle, je suis locataire Habitat sud atlantic, et honnetement on est très bien logé !!!

Écrit par : Pat | 14/01/2010

Bonjour,
Merci pour ce témoignage très intéressant. La superficie par logement, que nous parlions de logement bioclimatique ou traditionnel, a diminué d'année en année. Un T3 a perdu sur 5 ans 15% de sa surface. Construire plus de logements dans un même immeuble est plus rentable pour les promoteurs, surtout au prix de vente du m2. La notion "écologique" n'a rien à voir en la matière. C'est aux aménageurs et aux promoteurs que revient la responsabilité. L'équipe Ecoquartier.

Écrit par : ecoquartier | 16/01/2010

Les commentaires sont fermés.